Mario Bros rétro switch

Le jeu est parfait pour faire passer le temps et éviter l’ennui. Il n’y a rien de tel que de jouer pour se divertir et s’amuser. Qu’il s’agisse des jeux de société ou des jeux vidéo, il est important de partager des moments en famille et de faire des jeux ludiques ensemble.

Mario Bros, le jeu de toutes les générations

Depuis quelques années, le monde des jeux vidéo a totalement évolué. Beaucoup de consoles haute technologie sont présentes sur le marché. L’une des plus récentes est la Nintendo Switch, une console portable avec une connexion wifi. Avec des manettes détachables, elle peut être jouée sur table ou connectée au téléviseur.

De nombreux jeux, de toutes catégories sont disponibles sur la Nintendo Switch. Que ce soit des jeux d’aventure, de sport ou de combat, le choix est extrêmement large. De plus, même du plus récent au plus ancien, les jeux sont divers, et même ceux qui sont considérés comme des « rétro » ont toujours leur place sur cette nouvelle console.

Mario Bros est avant tout un jeu d’arcade édité par Nintendo en 1983. C’est également un jeu d’aventures qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. Actuellement, force est de constater que le jeu vidéo « Nintendo Mario » est indissociable de la Nintendo Switch et d’autres versions comme le Mario Kart 8 Deluxe ont été développées.

Tetris, le jeu de puzzle

La Nintendo Switch est une innovation dans le monde des jeux vidéo. Cette console 2 en 1, qui peut fonctionner comme console de salon, est sortie en 2017. C’est une version beaucoup plus familiale où chacun y trouvera son compte avec les 2400 jeux proposés. Il est possible de jouer en ligne en se connectant à Nintendo eShop et des jeux rétro sont aussi disponibles.

Plusieurs jeux rétro existent dans le catalogue de cette console. Ce sont des jeux emblématiques des années 1980 et qui ont été joués des milliers de fois. Bien avant la création de la Nintendo Switch, ces jeux ont été populaires et ont déjà inondé le marché de l’électronique. Ces jeux ont gardé leur renommée après de longues années.

Après Mario Bros, le jeu Tétris refait surface sur la Nintendo Switch. Sorti en 1984, ce jeu de puzzle réputé est connu de tous les amateurs de jeux vidéo. Rebaptisé Tetris 99, le principe reste le même à part d’autres petits changements qui ont été fait. Si ce jeu se faisait à 2, il est devenu un casse-tête, avec des battle où plusieurs joueurs s’affrontent. Des années ont passé et les jeux ont évolué et ont été améliorés avec le temps.