- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

LA DOYENNE DES MICROBRASSERIES

Posted By admin On 19 septembre 2019 @ 4 h 57 min In Actus | No Comments

« Qu’est-ce qu’il dit ? » C’est la plus ancienne des microbrasseries montpelliéraines (ouverte en 2015), mais aussi l’une des plus réputées de l’Hexagone. Derrière la Barbote, et sa salle construite autour d’un grand U mais aussi d’un sous-sol, se cachent trois amis : Édouard, Rémi et Jean, qui ont chacun changé de voie. « On en avait marre de nos boulots et on s’intéressait à la bière et à la confection maison. »

Quand on arrive à La Barbote, pas de place au doute, le fait maison c’est primordial.

Derrière la déco ramenée des voyages des trois hommes, notamment du Canada, se cache une carte riche au niveau bière, donc, avec notamment l’incontournable “petite sœur”, mais aussi une vraie cuisine.

On peut déguster une poutine à la bière (plat québécois) ou encore des burgers mais aussi des pâtisseries. Malgré leur expérience qui commence à être fournie, les trois hommes ont encore « plein d’idées en tête » et continuent de renouveler régulièrement leur carte de dégustation.

« On essaye de proposer deux nouvelles bières chaque semaine ». L’esprit de partage fait aussi partie intégrante du projet, les cuves de brassage, observables dès l’entrée, vont dans ce sens, et il n’est pas rare de retrouver des ateliers de brassage ouverts au public. Ateliers qu’on retrouvera une nouvelle fois au menu de la 3e édition du Beer Love festival.

La Barbote est la doyenne des brasseries.


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2019/09/19/la-doyenne-des-microbrasseries-20825

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.