- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

« ILS REMONTENT LA PENTE »

Posted By admin On 7 novembre 2018 @ 4 h 56 min In Actus | No Comments

C’est la BBC qui nous a contactés au mois de juin. Ils sont venus nous voir en disant qu’ils faisaient un peu le tour de France des refuges et, finalement, c’est Montpellier qui a été choisi. L’objectif étant de voir le parcours de certains animaux mais aussi la vie et l’organisation dans un refuge.

Oui, nous avons eu un été extrêmement difficile. On est monté à 700 animaux, c’était très tendu, les bénévoles et le personnel étaient dans tous leurs états. C’était une période très dure, moralement, physiquement, y compris pour les loulous. Notamment les chats : nous avons eu plus de 300 chatons et de nombreux félins accidentés. Côté chiens, beaucoup de vieux animaux mais aussi des chiots.

On a pu faire une deuxième volière dans la chatterie. On a isolé cette partie car les chats aiment la chaleur en hiver. L’îlot 1 a été entièrement climatisé. On a fait deux espaces de détente de 700 et 800 m² à l’extérieur pour les chiens. Toujours pour ces derniers, on a isolé la partie nuit de leur box. Les bénévoles et le personnel ont bien sûr eu leur mot à dire pour les travaux.

Oui, tout à fait ! Avec beaucoup de douceur et de patience, on arrive à réhabiliter les chiens et les chats complètement. Par exemple, récemment, on a récupéré la petite caniche retrouvée dans une benne à ordures. Elle était totalement prostrée et elle nous regardait d’un air bizarre mais, depuis une semaine, elle se remet à jouer. Avec de l’amour et de l’affection, ils remontent petit à petit la pente.

Annie Benezech (au centre) lors de l’interview réalisée au sein de la chaterie.


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2018/11/07/ils-remontent-la-pente-20487

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.