- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

VIPERS : RETOUR EN D1

Posted By admin On 5 juin 2018 @ 4 h 52 min In Actus | No Comments

Le hockey montpelliérain retrouve la place qui est la sienne. C’est-à-dire en D1, l’antichambre de la prestigieuse Ligue Magnus où il a très longtemps évolué, flirtant même parfois avec la montée à plusieurs reprises entre 2007 et 2013.

Las, en 2014, les Vipers ont été relégués en D2, puis en D3 pour des raisons uniquement financières. À force de travail, les hockeyeurs de Végapolis sont d’abord remontés en D2 en 2015… pour renouer à nouveau avec l’accession à l’issue de cette saison 2017-2018.

Le club avait fait le pari, en septembre dernier, de s’attacher les services de l’entraîneur canadien Serge Forcier. Un choix judicieux. Enchaînant les victoires tout au long de l’année, les Vipers ont validé leur ticket pour l’échelon supérieur en battant Toulouse au mois de mars.

Le titre de champion de France, ce sera pour plus tard, puisqu’en finale de D2, Montpellier s’est incliné sur la glace de Chambéry sur le score de 3 à 2. Mais l’essentiel était bien de retrouver la D1. Depuis, son directeur sportif Marek Michalovic travaille au recrutement. Avec l’objectif de s’installer durablement à ce niveau.

Une très belle saison qui se conclut par une montée pour les Vipers.


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2018/06/05/vipers-retour-en-d1-20393

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.