- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

MHR : ENFIN L’HEURE DU BRENNUS ?

Posted By admin On 5 juin 2018 @ 4 h 55 min In Actus | No Comments

Montpellier est à quatre-vingts minutes du bonheur. Trente-deux ans après sa création, le MHR peut décrocher un premier Bouclier de Brennus, ce mythique bout de bois objet de tant de convoitises.

Qu’elle a changé cette équipe, en quelques années ! Qu’il a bougé, ce club ! Quelle histoire tortueuse, parsemée de crises de croissance, de psychodrames, mais toujours inscrite dans l’avancée !

Samedi soir, au Stade de France, il y a un nouveau nom à graver au palmarès du rugby français : MHR. Jamais ce club n’aura été aussi proche du but.

Improbable et magnifique finaliste en 2011 avec le duo Béchu-Galthié, il revient à la charge sept ans plus tard. Mieux armé. Plus puissant. Plus expérimenté. Préparé par un expert ès-finales : le druide Cotterix, adulé en Auvergne et en Écosse. Ça en fait un favori logique mais pas forcément un vainqueur à l’arrivée.

Car, en face, il y aura de vrais Gaulois. Des Castrais qui donneront tout pour défendre l’honneur du “petit village” de 40 000 habitants. Avec un chef reconnu de tous, Urios, sorte d’Obélix sans menhir, à la gueule et au charisme taillés à la serpe pour mener ses hommes à la victoire finale.

Le choc promet. ADN des deux forces en présence et des styles de jeu oblige, sans doute cette finale sera-t-elle plus féroce que spectaculaire. Mais sait-on jamais…

Derrière l’âpre combat que l’on devine, il y aura aussi un duel en tribunes. Fulgence Ouedraogo l’a abordé mardi midi, à l’Altrad Stadium. L’enfant du pays, resté fidèle à son club de cœur depuis ses débuts en équipe première, il y a bientôt quinze ans, s’est adressé aux supporters montpelliérains.

Le message est passé. Combien seront-ils samedi soir, au Stade de France ? 5 000 ? Près de 10 000 ? Au moins deux trains complets, quelques bus, des avions à dominante “fleur de ciste” et des centaines de voitures individuelles convergeront en tout cas vers la capitale.

En fait, Montpellier la sportive n’est jamais rassasiée de la réussite de ses clubs. Les rugbymen se nourriront-ils de l’exploit monumental des handballeurs, ce week-end, à Cologne ? Fulgence Ouedraogo n’a, lui, rien raté des exploits des hommes de Patrice Canayer. a-t-il confié.

Dans quelques heures, ce seront peut-être les supporters du MHR qui seront fiers, très fiers, de leur “Fufu” ! Un premier titre de champion de France des garçons trois semaines après le sacre des filles, ça aurait de la gueule, non ?

La demi-finale à Lyon a montré un MHR conquérant.


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2018/06/05/mhr-enfin-lheure-du-brennus-20388

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.