- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

LES CINQ PILIERS D’HURRICANE

Posted By admin On 11 mai 2018 @ 4 h 41 min In Actus | No Comments

Près de 600 000 personnes massées sur les rives du Lez, plus de 2 700 compétiteurs de 53 nationalités différentes, et un budget global de 3 M€… Les chiffres du Fise, le Festival international des sports extrêmes, donnent à eux seuls le vertige.

Derrière cette énorme machine, se cache une entreprise, Hurricane, installée à Baillargues, spécialisé dans les sports urbains, maîtrisant l’ensemble des métiers liés à l’événementiel, la communication et la fabrication d’infrastructures à travers le monde. Et ses chiffres sont encore plus impressionnants : détaille le “patron” Hervé André-Benoît. Qu’il semble loin, le temps du premier Fise à Palavas, qui n’était alors qu’un exercice dans le cadre de ses études au sein d’une école de commerce.

Depuis, Hurricane a largement diversifié ses activités., résume Hervé André-Benoît.

Et de détailler ses cinq piliers. Events : et le Fise en est la première illustration ; Creative : ainsi que le prouve le nombre de fans sur les réseaux sociaux ; Parks : et poussent un peu partout en monde… jusqu’à Tokyo très certainement pour les prochains Jeux olympiques ; talents : détaille-t-il, évoquant les jeunes champions conseillés par Hurricane que l’on peut voir sur le Fise ou ailleurs ; Media : , résume Hervé André-Benoît montrant par exemple magazine et site internet dédié au kite-surf.

Les débuts ? On l’a dit, c’était à Palavas en 1997. Passionné de sports de glisse, pratiquant à l’époque la planche à voile, après avoir démarré le BMX à l’âge de 8 ans, Hervé André-Benoît a ensuite créé sa société, Hurricane, à Lunel, quelques mois plus tard, peu de temps avant de lancer Stance, une revue bimestrielle consacrée à ces disciplines. complète-t-il.

Les rêves du jeune homme sont devenus réalité. Désormais, le Fise visite chaque année des pays et des continents différents, fait rêver de nombreux enfants. Qui peuvent prendre modèle sur Hervé André-Benoît.
Hervé André-Benoît a créé son entreprise en 1997.


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2018/05/11/les-cinq-piliers-dhurricane-20357

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.