- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

LA RELÈVE EST DÉJÀ LÀ

Posted By admin On 11 mai 2018 @ 4 h 50 min In Actus | No Comments

Il y a dans chaque graine, la promesse d’un géant. Mercredi, les jeunes pousses qualifiées dans les différentes étapes du Fise Métropole (Castries, Vendargues, Saint-Jean-de-Védas, Fabrègues) n’ont pas manqué d’entrain pour faire le spectacle lors de la finale de la compétition. Cascades, figures audacieuses… ils se sont démenés face à un public nombreux, qu’ils n’avaient jusque-là pas eu l’habitude de côtoyer.

Ni même concourir sur ce genre de structures, impressionnantes pour ces talents naissants. Preuve en est, l’une des benjamines de cette 21e édition s’est vue descendre la rampe de glisse sur les fesses. Cette compétition n’est pas une mince affaire pour ces minis champions qui manquent encore un peu d’assurance.

Pour Janelle, 8 ans, qui s’entraîne habituellement au club de roller de l’ASV (Association skating Vendargues), le Fise reste une expérience incroyable. Elle n’avait . C’est aussi le cas de Tim, 13 ans qui a eu C’est la deuxième fois qu’il participe au Fise et, pour lui, c’est toujours un plaisir : , qui lui donne envie de continuer dans sa catégorie, la trottinette. Pour ces jeunes amateurs passionnés de glisse et de sports extrêmes, c’est avant tout l’envie qui prime sur la compétition. Ils n’ont pas encore les épaules pour endosser le maillot de professionnels mais sont animés par une réelle passion.

. C’est le mot qu’on retiendra. Celui de Pierre-Guillaume, 3e médaillé de cette première journée de compétition. À 19 ans à peine, il a tout d’un professionnel. Il avait déjà participé au Fise il y a deux ans, mais c’est la première fois qu’il est Pour autant, faire de la compétition n’est pas dans ses projets. Initialement, entraîneur de rollers, il souhaite . Bien que balbutiante, la relève est donc en passe d’arriver.

U14, Timon Pharabod (Montpellier) ; U17, Théo Massé (Vendémian) ; Open, Sacha Fesquet (Mauguio).

U12, Mael Chevy (Castries) ; U17, Lenny Jourda ; Open, Benny Rizo (Vendargues) ; Open filles, Manon Touitou (Saint-Jean-de-Védas).

ont dû être reportées en raison de la pluie.
A roller ou sur leur trottinette, ces petits champions ont tout des grands.
CRÉDIT


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2018/05/11/la-releve-est-deja-la-20354

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.