- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

LES STARS DÉBOULENT

Posted By admin On 9 mai 2018 @ 4 h 56 min In Actus | No Comments

L’Héraultais Anthony Jeanjean, très attendu face à Daniel Dhers.
Pas de grand spectacle sans grands champions. C’est la raison pour laquelle, depuis 21 ans, l’organisateur du Fise, Hervé André-Benoît convoque, chaque année sur son festival international des sports extrêmes, les plus grands riders de la planète. L’édition 2018 ne dérogera pas à la règle, les meilleurs seront au rendez-vous. Tour d’horizon des stars que vous pourrez voir jusqu’à dimanche.

On commence par ceux évoluant dans la discipline reine : le BMX Freestyle. Ici, le roi, le king, le meilleur, c’est Daniel Dhers. Avec son sang-froid de chirurgien, le Vénézuélien, au sourire coruscant, n’a presque jamais quitté les podiums depuis son entrée sur la scène mondiale en 2006. Face à cette légende, le jeune et prometteur Bassanais Anthony Jeanjean, 22 ans, aura une carte à jouer. Vous pourrez les voir évoluer lors de la finale, dimanche à 17 h 30.

En BMX Flatland, il faudra suivre le Français Matthias Dandois, qui est une grande star, et ce, à double titre. Le Zinédine Zidane du Flat (déjà sept titres de champion du monde à même pas 30 ans), joue également l’un des rôles principaux du film d’Axelle Laffont, , sorti sur les écrans le 2 mai dernier. Mais il ne faut pas sous-estimer le “vétéran” Alex Jumelin, qui vient d’ouvrir sa Flat Academy à Baillargues, et qui a encore de belles choses à montrer. Ils s’affronteront en finale le dimanche à 13 h 45.

En skateboard, la compétition risque d’être monopolisée cette année par le Japonais Ikeda Daisuke, qui a commencé les sports de glisse à 2 ans, même si le Rouennais Adrien Bulard, qui a su transformer son handicap (Toc) en force, sera en embuscade. Verdict lors de la finale, vendredi à 15 h 50.

Chez les filles, il faudra suivre avec attention la très jeune (14 ans) Aurélie Godet, qui a découvert le wakeboard il y a six ans à Montpellier, sur le téléski qui était jadis installé sur le bassin Jacques-Cœur (finale samedi à 17 h 40). En Roller, c’est la bordelaise Manon Derrien qu’il faudra observer samedi à 18 h 20. En BMX Freestyle, la reine se nomme Nikita Ducarroz. La suisso-américaine de 21 ans, très active sur les réseaux sociaux, s’entraîne dans son jardin en Californie, où son sponsor a installé un gigantesque park. Pratique.

Et des champions, actuel ou en devenir, il s’en cache plein, parmi les quelque 2 700 athlètes professionnels et amateurs qui vont défier les structures montées spécialement pour le Fise. Que le spectacle commence !


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2018/05/09/les-stars-deboulent-20346

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.