- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

UN NOUVEAU SCANNER AU CHU

Posted By admin On 15 décembre 2017 @ 4 h 54 min In Actus | No Comments

Le CHU de Montpellier s’est doté d’un nouveau scanner qu’il a inauguré en grande pompe, la semaine dernière. Le sixième, celui-là baptisé “3D”. Un nom choisi, non pas pour sa technologie, mais parce qu’il est sera partagé détaille-t-on au centre hospitalier universitaire.

Autre particularité de ce scanner installé à Saint-Éloi, c’est le premier à être dédié exclusivement aux patients externes.

Les patients bénéficient ainsi d’un accueil personnalisé de 7 h à 20 h et réalisent les formalités administratives directement à l’accueil du scanner, sans passer par le bureau des entrées de l’établissement. poursuit le CHU, qui ajoute que le compte-rendu est disponible immédiatement.
Côté technologie, ce scanner bénéficie des toutes dernières innovations en termes d’acquisition d’images, de rapidité, de qualité avec des doses d’émissions de rayon X minimales. Toutes les spécialités pourront y être abordées, des examens de routine (sinusite, pneumonie, pyélonéphrite, douleurs abdominales…) en passant par la cancérologie (toutes spécialités confondues). Seuls les examens concernant la neuroradiologie ne peuvent pas être effectués via cet appareil.

Lors de l’inauguration, il a été répété que l’outil
Le premier patient a été vu le 1er septembre dernier. Depuis, ce sont plus de 1 800 examens qui ont déjà été réalisés.

Ce scanner fonctionne par vacations spécifiques selon les pathologies et chaque intervenant propose un numéro d’appel dédié. Le secrétariat du département d’imagerie de Saint-Éloi centralise toutefois les appels au 04 67 33 55 12.
Le scanner est dédié exclusivement aux patients externes. D. R.


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2017/12/15/un-nouveau-scanner-au-chu-20176

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.