- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

TOUS UNIS POUR AIDER YANIS

Posted By admin On 4 décembre 2017 @ 4 h 56 min In Actus | No Comments

Yanis aura 9 ans dans un peu plus de deux semaines. Handicapé moteur à la suite d’une asphyxie au moment de sa naissance, le jeune garçon souffre d’une IMC, infirme moteur cérébrale, et ne peut s’asseoir autre que dans son fauteuil roulant. , rit sa maman, Karine Dental, qui a entamé une quête de financements afin que son fils se fasse opérer à Barcelone.

Cette chirurgie n’est pas connue en France et non remboursée par la Sécurité sociale. Son prix est de 4 500 €, sans compter les frais de voyage, d’hébergement. C’est donc pour la financer que Karine a créé l’association Yanissourire, alors qu’elle espère lancer son traitement le plus rapidement possible, début 2018.

Un acte qui devra se répéter au fil de sa croissance.
La journée, Yanis est pris en charge à l’IME des Beaux-Arts pour le scolaire et les soins de rééducations : kiné, orthoptiste, orthophoniste… Il a obtenu le soutien du Lions club de La Grande-Motte, qui lui permet de financer une rééducation, à Paris, elle aussi non remboursée. Alors que Karine a vu des anciens collègues du groupe Accor hôtel, à l’époque où elle travaillait à Paris, se mobiliser et ainsi récolter plus de 2 000 €.

En espérant que la solidarité trouve un écho aussi à Montpellier. n

Karine a entamé une quête afin que Yanis se fasse opérer à Barcelone.


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2017/12/04/tous-unis-pour-aider-yanis-20148

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.