- CNews Montpellier Plus - http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr -

UNIQUE DANS L’HÉRAULT

Posted By admin On 1 décembre 2017 @ 4 h 55 min In Actus | No Comments

C’est un équipement unique dans l’Hérault. Depuis quelques mois, les équipes de l’association La Cardabelle y accueillent des enfants et des adolescents handicapés pour quelques nuits, permettant ainsi de soulager les familles. Cet internat composé de dix chambres a été inauguré, ce mardi soir, par la directrice de l’agence régionale de santé (ARS) Monique Cavalier en présence du préfet Jean-Christophe Parisot. L’ARS a assuré seule cet investissement de 1,8 M€.

De jeunes adultes engagés dans un parcours d’intégration

Sur un peu moins de 1 000 m², la structure très colorée et entièrement de plain-pied dispose de plusieurs lieux de vie adaptés, dont une cuisine et des salles de travail. , précise la structure.

L’accueil se déroule du lundi au vendredi, chaque pensionnaire n’étant jamais reçu durant une semaine entière.

Sur les dix chambres, deux sont en fait de petits studios destinés à accueillir des jeunes adultes engagés dans un parcours d’intégration à la vie sociale. , détaille Christiane Courtès, la trésorière de l’association, dont le siège est situé avenue de Castelnau, dans le quartier des Beaux-Arts.

Créée en 1984, la Cardabelle gère, outre le nouvel internat, un institut d’éducation motrice, situé à proximité et agréé pour accueillir 39 enfants de 4 à 20 ans au sein de ses quatre classes. précisent ses responsables qui ont porté le projet d’extension depuis un peu plus de deux ans. L’association dispose également d’un service d’éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad) de trente places et emploie aujourd’hui une quarantaine de salariés, personnel médical et éducateurs spécialisés notamment.

Guy Trubuil

L’équipement, géré par l’association La Cardabelle, a été inauguré ce mardi.


Article printed from CNews Montpellier Plus: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr

URL to article: http://www.cnewsmatin-montpellierplus.fr/2017/12/01/unique-dans-lherault-20145

Copyright © 2013 Direct Matin Montpellier Plus. Tous droits réservés.